• Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
  • YouTube

Une haute technologie pour UN nettoyage durable

VAPEUR

2cL d'eau

La juste quantité d'eau

Nous avons décidé de nous tourner vers une technologie méconnue et surtout mal utilisée, la vapeur sèche, capable à celle seule de désinfecter et nettoyer sans produit chimique. Ses propriétés dégraissantes extraordinaires couplées à une application repensée nous permettent d'obtenir un nettoyage en quelques secondes avec une efficacité jamais testée le tout avec seulement 2 cl d'eau. Du jamais vu. La juste quantité d'eau nécessaire pour obtenir un verre propre et réutilisable à l'infini.

Un nettoyage en moins de 2 secondes

0,1 s

0,3 s

0,6 s

1,1 s

1,3 s

Usage unique ou éponge, produit vaisselle et huile de coude ? Les lave-vaisselles ?
Leurs cycles durent deux heures. Même les lave-vaisselles professionnels utilisés dans les bars ne lavent pas en moins de plusieurs longues minutes.


Pourtant, depuis le début du 20ème siècle, tous les domaines techniques ont connus des avancées majeures : le téléphone de Graham BELL s’est transformé en smartphone, les trains à vapeur se sont mués en TGV, l’avion des frères WRIGHT a évolué jusqu’à permettre à la sonde Voyager 1 d’aller au-delà du système solaire. Si nous étudions la question des supports musicaux, nous pouvons voir que du gramophone à la musique dématérialisée de « Spotify » en passant par le CD, des progrès fulgurants ont étés faits en un siècle. Mais la vaisselle se fait toujours à l’éponge. Forcément, tout le monde aime la musique. Mais ceux qui aiment la vaisselle ne sont pas légions.


A travers ces différents constats, une évidence apparaît. L’homme a tendance à mettre beaucoup plus facilement de l’énergie pour développer les choses qu’il aime, le nettoyage est donc dans l’angle mort du champ de vision de l’Humanité. En le faisant évoluer à sa juste valeur, il deviendra facile, rapide et pratique d’offrir une deuxième vie à nos objets du quotidien, puis une troisième, puis une centième…ce qui évite bien sûr autant d’objets à usage unique.

Et si nous rattrapions le retard du nettoyage pour changer les usages