• Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
  • YouTube

Et si votre entreprise intégrait le cercle précurseur de la lutte contre l'usage unique ?

 

Manifeste des 112

En rejoignant le Cercle des 112, je m’engage à faire disparaître les gobelets en plastique de mon entreprise.

Mais ça ne s’arrête pas là.

En rejoignant le Cercle des 112, je fais le choix de répondre à l’urgence environnementale.

Je donne vie à mon devoir

d’engagement et d’exemplarité.

Je prouve aux citoyens, salariés, futurs salariés et toutes mes parties prenantes que j’ai décidé

d’agir concrètement.

J’exprime ma volonté de faire bouger les lignes.

Je deviens un ambassadeur d’une cause qui me tient à cœur.

Et ce n’est qu’un début.

Ils ont déjà intégrés le cercle

Rejoignez notre communauté
 

À propos de notre manifeste

Un contexte que nous connaissons bien…

 

Dans un monde en perpétuel mouvement, un monde de plus en plus compétitif, un monde où les avancées technologiques nous étourdissent, prenons le temps de nous poser quelques instants pour réfléchir ensemble à notre devoir d’engagement. Alors que les conséquences de nos actions sur la planète sont plus visibles que jamais, les consciences s’élèvent. De plus en plus de citoyens réclament des mesures concrètes pour limiter notre impact sur notre environnement. Les nouvelles générations ont à cœur de laisser une trace positive et durable.

 

Les entreprises de tous horizons, de tous secteurs, ont par conséquent un devoir d’engagement et d’exemplarité. Elles ont le pouvoir de s’engager dans une transformation organisationnelle, culturelle et technologique durable au service de l’intérêt général. Car ces citoyens engagés ne sont autres que leurs salariés, futurs salariés, partenaires, consommateurs. 

Et ils ne s’y trompent plus : les entreprises avec lesquelles ils souhaitent travailler et les produits qu’ils souhaitent consommer sont ceux qui font le choix de la responsabilité sociétale ! Mais nous le savons, il est difficile de s’engager seul. C’est pourquoi nous vous proposons d’unir nos forces autour d’un même objectif : la disparition du plastique à usage unique.

 

Le Cercle des 112, un pas vers la responsabilité

C’est ici que le Cercle des 112 entre en jeu : un collectif composé d’entreprises volontaires engagées, prêtes à incarner un changement pas à pas autour d’un engagement fort : ne plus utiliser de gobelets en plastique, et ce, dès 2020. 

 

Loin d’être une mesure symbolique ou une contrainte légale, rejoindre le Cercle des 112, c’est exprimer son engagement et renforcer son impact positif, en engageant une mesure concrète et simple à mettre en œuvre.

Rejoindre le Cercle des 112, c’est offrir à ses salariés l’opportunité de changer leurs habitudes et d’agir positivement. C’est agir pour le bien commun tout en servant ses objectifs business. C’est renforcer son image et l’attractivité de sa marque-employeur auprès des nouvelles générations. C’est devenir ambassadeur d’un mouvement d’ampleur autour d’un sujet qui nous concerne tous : l’urgence environnementale.

 

auum, Wemanity et toutes les entreprises déjà membres du Cercle des 112 vous attendent pour ce premier pas la fin du plastique à usage unique.

 

Arrêtons l'usage unique maintenant !

Nous développons une solution de nettoyage pour faciliter la réutilisation de tasses dans les entreprises. Nous avons pour mission de réduire les déchets que nous produisons chaque jour. 

Notre solution

Notre Verre

Communauté

A propos de auum