• Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
  • YouTube

FAQ

Comment se procurer auum 1

Pourquoi précommander auum-S ?


Il faut suffit de payer votre premier mois de loyer de 180€ pour valider votre précommande.

Pour bénéficier des avantages suivants :

  • Livraison prioritaire dès la disponibilité
  • Livraison gratuite en France métropolitaine
  • Tester la machine à partir de Janvier 2021.




Quel est la date de livraison de auum-S ?


La production est prévue au premier trimestre 2021, les livraisons débuteront donc à partir de cette date par batch de 100 machines.




Le design de auum-S va-t-il évoluer ?


Oui ! Le design de notre auum-S va évoluer tout au long de son parcourt jusqu’à sa production officielle notamment grâcec aux différents tests que nous allons réaliser dans les prochains mois ! Nous vous invitons donc à nous suivre sur les réseaux et à vous abonner à notre newsletter afin d’être informé en temps réel de toutes les évolutions de votre auum-S.




Est-ce que auum-S sera livré dans les territoires français d'outre-mer ?


Oui, les territoires français d’Outre-Mer seront accessibles en revanche nous devrons trouver un partenaire pour la maintenance sur place, alors parlez-en autour de vous !




Est-ce que auum-S est prévue pour le reste du monde ?


Nous avons décidé de démarrer par la France et l’Union Européenne. Par conséquent auum-S est conçue pour les standards de fabrication et normes référents à ces zones. Dès que la commercialisation y aura débutée, nous lancerons les modifications techniques nécessaires pour ouvrir notre solution à l’international.




Comment se procurer une auum-S ?


Il vous suffit d’aller dans la partie "Notre solution" du site www.auum.fr ou de nous envoyer une fiche à remplir selon votre process d’achat.

Pré-commandez dès à présent !

  • Pré-commande : 180€ par mois




Combien de verres sont prévus dans le prix de la location mensuelle ?


Notre auum-S est livrée avec un maximum de 24 verres par machine.




Peut-on essayer auum-S avant ?


Avec la forte demande, pour prioriser les livraisons et anticiper le lancement le mieux est de pré-réserver auum-S dès maintenant. Nous ne ferons des tests que chez nos clients pour cela, c'est très simple, il vous suffit de demander une démo depuis la page d'accueil de notre site.





Installation, usage et maintenance

Faut-il une arrivée d'eau pour que auum-S fonctionne ?


Comme vous voulez ! Soit, vous l’utilisez en mode autonome grâce à son réservoir d’eau embarqué, soit vous la connectez à une arrivée d’eau et le remplissage se fera alors en automatique.

Pour la brancher à l’arrivée d’eau, il y alors plusieurs possibilités :

  • Vous êtes autonomes
  • Vous souhaitez acheter notre kit d’installation
  • Vous faites appel à notre partenaire local directement en ligne




Comment fait-on pour remplir le réservoir ?


Il faut simplement détacher le réservoir d’eau de auum-S, le remplir et le replacer sur son logement machine. Si vous utilisez le remplissage automatique, connectez simplement auum-S à votre réseau d’eau grâce au tuyau livré à cet effet !




Comment se passe l'évacuation de l'eau usée ?


auum-S est équipé d’un réservoir d’eau usée, ce qui permet de la rendre parfaitement autonome. Ceci dit, vous l’aurez deviné, il faut régulièrement vider ce réservoir ! Si cela vous pose un problème, vous pourrez connecter auum-S à votre réseau d’évacuation grâce au tuyau livré à cet effet. Nous travaillons sur une troisième possibilité, qui serait de connecter auum-S à un végétal, plante, arbuste, roseau … qui pourrait vivre en se nourrissant des effluents de auum-S ! Nous vous en parlerons bientôt, restez connectés !




auum-S fonctionne-t-elle avec des produits chimiques ?


Non, concernant le lavage et la désinfection des verres, seules la température et la puissance de la vapeur sont nécessaires. En revanche nous avons prévu un petit réservoir permettant d’accueillir des produits naturels tel que du vinaigre blanc (issu de betterave ou de maïs) afin de détartrer l’appareil très facilement.




Comment entretenir auum-S ?


auum-S possède un système de déminéralisation qui permet de retirer tout le calcaire dans notre système fluide.




Comment remplacer des verres cassés ou usés ?


Les verres seront disponibles sur notre boutique e-commerce et pourront être recommandés.




En combien de temps auum-S va-t-elle traiter un verre ?


L’étape de nettoyage, de désinfection et de séchage en 10 secondes. A cela il faudra rajouter le temps dont l’utilisateur aura besoin pour positionner son verre, fermer, rouvrir auum-S et repartir avec.




Quelle est la température de la vapeur utilisée par auum-S ?


Le système de chauffe de auum-S permet de produire un flux de vapeur à 140C°




auum-S fait-elle du bruit ?


Oui mais ce n’est pas dérangeant, auum-S est conçue de manière à isoler au maximum tous les bruits produits par le fonctionnement du système et ainsi le faire ronronner discrètement.




Pourquoi auum-S est-elle connectée ?


auum-S est connectée uniquement un court instant pendant la nuit afin de nous transmettre un rapport technique de bon fonctionnement des éléments qui la composent. Par conséquent si nous constatons qu’un élément présent dans auum-S ne fonctionne pas convenablement, nous pourrons effectuer les démarches nécessaires afin de régulariser cette situation au plus vite et ainsi vous éviter d’éventuelles pannes. Nous pourrons également vous transmettre les rapports d’utilisation de auum-S afin de pouvoir les publier et communiquer des données chiffrées précises lors de vos campagnes RSE !




auum-S est-elle CE ?


Oui, auum-S possède la norme Communauté Européenne et possèdera bientôt la norme U.L. pour les Etats Unis.




auum-S nécéssite-t-elle une formation à l'utilisation ?


Non, la conception de auum-S a été réalisée pour qu’elle puisse être utilisée par tous de manière intuitive pour avoir un nettoyage rapide et ludique.




Qu'est ce qu'il se passe en cas de panne ?


Un diagnostic à distance est réalisé puis un remplacement standard de votre auum-S est effectué. Une nouvelle auum-S est envoyée dans sa auum-box que vous n’avez plus qu’à rebrancher. L’ancienne peut alors être retournée dans la auum-box qui vous a apporté la nouvelle. Toutes nos auum-S seront alors réparées pour durer le plus longtemps et retournerons chez un nouveau client.





Le verre et son nettoyage

Est-ce que la auum-S désinfecte les verres ?


Oui, auum-S utilise la technologie vapeur pour nettoyer ses verres. Cette technologie permet de désincruster les encrassements fluides ou secs mais également de désinfecter les surfaces du verre car la température du traitement s’élève à 140C°. Il s’agit donc d’une désinfection thermique 100% naturelle et sans aucun produit chimique.




auum-S peut-elle nettoyer n'importe quel verre ?


Non, la géométrie du verre ainsi que celle de l’outil de nettoyage de auum-S ont été étudiées de manière à faciliter le trajet de la vapeur et d’en décupler sa puissance. La parfaite complémentarité du verre à son outil de nettoyage permet donc un lavage performant, un séchage efficace, une désinfection rapide tout en restant sobre énergétiquement, peu consommateur d’eau et totalement dépourvu de produits chimiques.

Notre verre peut aussi accepter de gros changements de température en toute sécurité sans risquer de se casser.




Est-ce que je peux me déplacer avec mon verre sans être un danger pour la moquette ?


Nous pourrons fournir pour certaines entreprises des socles étanches adaptés à notre verre réutilisable double paroi.




L'extérieur du verre est-il nettoyé ?


Oui, auum1 traite 100% du verre en mettant l’accent sur la zone intérieure dans sa totalité, la zone de contact des lèvres et la zone de contact située à l’exterieur.




Est-ce que auum-S peut nettoyer du café sucré qui à séché au fond du verre ?


Oui, la puissance de la vapeur vient à bout d’un café sucré et séché ! auum-S sera également munie d’une touche de nettoyage « boost » de manière à venir à bout d’encrassements organiques comme des soupes ou des smoothies.




Quels sont les encrassements que auum-S est capable de nettoyer ?


Les tests ont été réalisés avec succès sur les liquides suivants : soupe, smoothie, sirop, lait, chocolat, rouge à lèvres, jus de tomate, café sec, jus de fruit. Voir nos vidéos de démonstration.




Esc-ce que auum-S sèche le verre ?


Oui, auum-S utilise une turbine de propulsion d’air afin de sécher et refroidir le verre après nettoyage.




Peut-on se brûler avec votre verre ?


Notre verre double paroi permet une isolation sans danger pour l’utilisateur. Que sa boisson, soit chaude ou froide, le verre restera parfaitement préhensible.




Le verre est-il adapté à toutes les boissons ?


Nous avons choisi la transparence pour un verre universel que ça soit pour boire de l’eau, que pour du thé, du café, ou des boissons gazeuses. L’isolation via la double paroi permet notamment de garder les boissons chaudes plus longtemps à la bonne température. La forme très arrondie à l’intérieur permet de consommer des expresos sans compromis.





Usage en entreprise

Pourquoi utilise-t-on encore des gobelets jetables dans les entreprises ?


L’usage des gobelets est apparu pour des raisons d’hygiène au début du XXème siècle. C’est encore le cas aujourd’hui notamment pour les caféterias. Un mauvais nettoyage peut entrainer des infections et les normes d’hygiène pour ce genre d’espace sont fortes. Ensuite, c’est notre faible capacité à nettoyer facilement qui a rendu l’usage du jetable hégémonique. Sa simplicité d’usage et son faible coût, on fait du gobelet en plastique ou du gobelet en carton, un objet du quotidien que l’on jette environ 4 milliards de fois en France tous les ans.




Pourquoi utiliser auum-S au lieu de nettoyer nos mugs au lavabo ?


Quand vous lavez votre mug au lavabo, vous consommez en moyenne 2 litres d’eau et un peu de produits chimiques avec pour finir un petit passage de papier absorbant à l’intérieur. Avec 2 litres d’eau, auum-S peut nettoyer 200 verres sans aucune chimie et sans faire perdre de temps aux utilisateurs. Nettoyer à la main n’est pas une mauvaise chose, mais les écogestes peinent à être appliquer encore plus dans les entreprises. Quelques conseils si vous privilégiez cette solution :

  • Laver à l’eau froide ou tiède, mais pas chaude ;
  • Disposer de deux bacs, l’un pour le nettoyage, l’autre pour le rinçage ;
  • Rincer à l’eau froide ;
  • Ne pas surdoser le liquide vaisselle.





Eco-conception

auum-S est-elle conçue de manière responsable ?


L’équipe auum a exigé que tous les éléments validés pour la fabrication de auum-S soient sélectionnés de manière responsable en se préoccupant de leur aptitude à être recyclés et la pertinence de leurs analyses de cycle de vie fournies par les différents fournisseurs. Le modèle de la location a également été choisi par auum pour que auum-S ne soit jamais un déchet et que les modèles « ancienne génération » soient recyclés par nos soins.




Qu'en est-il de l'impact carbone de la machine ?


Nous faisons tout pour réduire l’impact carbone de auum-S notamment en proposant de la location et ainsi allonger au maximum sa durée de vie. Une analyse du cycle de vie sera réalisée sur nos premières machines pour valider tous les efforts faits sur la fabrication et l’utilisation. La faible consommation en eau et électricité confirme déjà un impact plus faible que le lave-vaisselle, lui-même moins impactant que le nettoyage à la main dans les conditions moyennes.

En effet, une étude réalisée par Eurofins en 2009 a calculé l’impact environnemental d’un lavage à la main contre l’utilisation d’un lave-vaisselle.

Les lave-vaisselles les plus récents consomment environ 12 litres d’eau par lavage alors qu’une vaisselle faite à la main nécessiterait 42 litres d’eau en moyenne, selon l’étude menée par l’université de Bonn à ce sujet. Un lave-vaisselle récent permettrait ainsi à chaque lavage de réduire sa consommation d’eau d’environ 85 %.

Même constat au niveau de l’énergie : là encore, c’est le lave-vaisselle qui gagne avec en moyenne une dépense d’1 kWh par cycle, alors qu’il faudrait consommer 2,5 kWh d’énergie pour faire chauffer l’eau pour laver à la main.




Quelle est la consommation énergétique de auum-S ?


auum-S consomme 4,6Wh pour un nettoyage.




Quel est l'ampérage de auum-S ?


Son ampérage est de 16 ampères au maximum.




Combien d'eau consomme auum-S ?


auum-S consomme 2cl d’eau par verre.




auum-S consomme-t-elle de l'énergie quand elle n'est pas utilisée ?


Non, le système de chauffe utilisé par auum-S permet de chauffer l’eau de manière instantanée uniquement pendant son utilisation.





Arrêtons l'usage unique maintenant !

Nous développons une solution de nettoyage pour faciliter la réutilisation de tasses dans les entreprises. Nous avons pour mission de réduire les déchets que nous produisons chaque jour. 

Notre solution

Notre Verre

Communauté

Merci à la région île-de-France pour son soutien

A propos de auum