• Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
  • YouTube

Un modèle de location, un modèle durable

Nous souhaitons offrir le meilleur service possible aux entreprises avec une machine ergonomique et intuitive et des verres de qualité. Nous souhaitons ne jamais voir notre marque ni la moindre partie de notre machine abandonnée sur une plage pour finir ses jours. 

 

Nous œuvrons donc pour avoir le modèle le plus durable : la location avec service de maintenance intégré. La machine ne fonctionne pas parfaitement ? Nous vous en renvoyons une nouvelle, nous récupérons l'ancienne et nous la réparons. L'objectif est d’offrir à nos clients une expérience totale et un confort d’usage permanent. Voilà pourquoi la machine est proposée en location.

Eco-conception

Une des valeurs de auum est l’efficience. On retrouve cette valeur dans la machine et cet enjeu de faire les choses avec justesse, nous a suivi pendant tout le temps de développement de cette dernière. Comment créer une machine qui aura l’impact carbone le plus faible ?

 

Nous avons décidé que le choix de tous les composants sera soumis à la règle de : prenons celui qui sera le meilleur pour notre planète et le plus durable !

Comment recycler, réutiliser et reconditionner des machines qui ont déjà servi plusieurs années ? Notre mission est aussi là ! Nos choix sont donc guidés par cette vision, celui de faire un produit cohérent de A à Z avec des matériaux nobles et le moins de plastique possible pour redonner l’envie de faire des produits de qualité, des produits qui ont une âme.

Un impact environnemental minimal

Comparatif des solutions et leurs impacts

(en Litre)

(en kg eq. CO2)

(en MJ)

Consommation d'eau

Impact carbone

Impact énergétique

Gobelet carton

54 x plus

239 x plus

76 x plus

Gobelet compostable

107 x plus

241 x plus

325 x plus

Gobelet réutilisable

56 x plus

8 x plus

4 x plus

Mug

2,6 x plus

2,6 x plus

12 x plus

Lave-vaisselle

Robinet

2,7 x plus

2, 7 x plus

150 x plus

étude réalisée vs.  le verre auum by bodum combinée à la machine de nettoyage auum-S ne consommant que '4wh/cycle et 2 cl d'eau. Retrouvez l'étude complète ici

Solution Mug comparée avec 2 types de nettoyage

Le détail des solutions en entreprise

Impact carbone

Consommation d'eau

Gobelet carton

239 x plus

76 x plus

Le gobelet carton est souvent considéré comme “écologique“, il a pourtant un bilan écologique contrasté  ! Il a une à deux couches de plastique polyéthylène (PE) pour le rendre étanche. Ces couches sont impossible à séparer et empêche son recyclage. Il finit le plus souvent incinéré.

Gobelet compostable

241 x plus

325 x plus

Composé de matériaux biodégradables, comme de la cellulose de bois ou de l'amidon de maïs, les gobelets compostables ou biodégradables restent coûteux et ont au final un impact néfaste sur l'environnement [estimation 28,5g eq. CO2 par utilisation] le tout avec une filière du compostage industriel qui elle n'est pas encore prête. En effet, ce gobelet ne répond pas à l’exigence de compostage domestique de la loi Transition Energétique puisque nécessite des conditions bien particulières. En savoir plus sur l'ADEME.

Mug

Le mug est une alternative que nous retrouvons de plus en plus dans les entreprises pour avoir une image écologique. Dans les faits et notamment à cause d'une forte consommation d'eau et d’électricité, cette pratique est intéressante mais loin d'être parfaire pour répondre aux enjeux climatiques et d'usages.

Lave vaisselle

2,6 x plus

12 x plus

Le lave-vaisselle est approprié pour les petites structures et notamment qu'il faut nettoyer plusieurs types de contenant. Le fait de nettoyer beaucoup de choses ensemble rend le process long et nécessite de la chimie, une arrivée d'eau et une gestion en interne souvent contraignante.

Robinet

2,7 x plus

150 x plus

Le lave-vaisselle est approprié pour les petites structures et notamment qu'il faut nettoyer plusieurs types de contenant. Le fait de nettoyer beaucoup de choses ensemble rend le process long et nécessite de la chimie, une arrivée d'eau et une gestion en interne souvent contraignante.

Réduire vos déchets en entreprise

Grâce à auum-1 nous permettons au delà de l'impact positif de notre solution, une réduction drastique des déchets au sein des entreprises

En considérant qu'en moyenne ce sont 750 gobelets par salariés par an, c'est environ 40 000 T de déchets par an dont on pourrait se passer.

 

Pour les solutions alternatives aux gobelets jetables ? Elles existent et nous les avons analysées

.Le passage au mug dans les entreprises est courant notamment parce que financièrement, l'approche est intéressante. Dans les faits, les gens ont dû mal à l'adopter durablement ...

Il existe le lave vaisselle mais le temps de nettoyage est long. Il nécessite une arrivée d'eau et sa gestion interne s'avère souvent très compliquée. Pour le reste, il faudra s'armer d'une éponge et direction le lavabo. Attention, la consommation d'eau explose pour une expérience chronophage et peu satisfaisante.

Arrêtons l'usage unique maintenant !

Nous développons une solution de nettoyage pour faciliter la réutilisation de tasses dans les entreprises. Nous avons pour mission de réduire les déchets que nous produisons chaque jour. 

Notre solution

Notre Verre

Communauté

Merci à la région île-de-France pour son soutien

A propos de auum