• Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
  • YouTube
Rechercher

Mon invention vaut de l'or ?

Nous avons eu la chance de participer au tournage de l'émission M6 Mon invention vaut de l'or pour présenter notre produit Yellowstone pour lutter contre l'usage unique.


Les 4 fondateurs de Auum présentent la solution Yellowstone sur l'émission de M6
Seule la télévision fait croire que le temps est réversible

Chez Auum, nous nous fixons des objectifs ambitieux, chaque jour qui passe, nous avançons, et nous avons rarement l’occasion de faire le point et regarder derrière nous. Seule la télévision fait croire que le temps est réversible. Le temps a-t-il perdu son empreinte pendant presque 4 mois ? Impossible ! La réalité n’est-elle vraie qu’à l’instant où elle se joue ? Le monde va à une telle vitesse, qu’il serait inconscient de croire que cette histoire vécue a la même résonance qu’au moment où vous allez la lire.


Nous étions le 27 Janvier 2019 et c’est donc 4 mois plus tard qu’on se redécouvre. Appelés à relever le défi quelques jours avant, nous nous préparons dans la hâte à tourner l’émission de M6 « Mon invention vaut de l’or ». Nous avions justement prévu de passer le week-end en équipe pour écrire notre roadmap 2019. Le dimanche ne se fera pas à la campagne mais au salon Vivez Nature à la Grande Halle de La Villette pour raconter notre histoire et présenter le concept Yellowstone, machine de nettoyage pour lutter contre l’usage unique et l’utilisation à outrance des gobelets jetables.


Passer à la télévision et sur M6 n’a jamais été une fin en soi mais un moyen de poser une première brique dans l’inconscient des téléspectateurs qui, nous l’espérons, utiliseront un jour notre solution sur leurs lieux de travail. Nous sommes tous les architectes du monde dans lequel nous vivons. En prendre soin et faire les bons gestes sont une responsabilité commune. Proposer des solutions permettant de transformer cette prise de conscience en une réalité bienfaisante est notre but.


Depuis le 27 Janvier, l’eau que notre solution permet de conserver, a coulé sous les ponts, et sur la cathédrale Notre Dame de Paris. Nous avons enfin pu déposer nos brevets permettant de valider technologiquement tous nos choix. Parler de tout ça à l’époque du tournage aurait été une hérésie. Ce choix de ne pas montrer autre chose que la maquette était assumé et même si le Jury est resté sur sa faim, en tant que fondateurs, nous avons la mission d’assurer la pérennité du projet. Depuis 4 mois, nous avons finalisé une première version de notre prototype tant attendu et oui il marche ! Je ne sais pas si nous aurons le prix Nobel mais notre mission n’a jamais été là de toute façon. Notre objectif est d’éradiquer l’usage unique en réinventant le nettoyage et d’enfin atteindre l’harmonie entre nature et culture. Depuis 4 mois, nous avons validé une première levée de fonds, nous permettant de recruter nos premiers stagiaires, et se payer notre développement. Depuis 4 mois, nous avons aussi validé le besoin marché en se rapprochant d’entreprises souhaitant distribuer notre solution.


Ce temps n’a donc pas été vain, et c’est donc déjà vieux de cette aventure scénarisée que nous regarderons le passé au présent !



écrit par Clément Houllier, CEO


Arrêtons l'usage unique maintenant !

Nous développons une solution de nettoyage pour faciliter la réutilisation de tasses dans les entreprises. Nous avons pour mission de réduire les déchets que nous produisons chaque jour. 

Notre solution

Notre Verre

Communauté

A propos de auum